Announcement

Collapse
No announcement yet.

Asus x71SL

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

    #41
    Re: Asus x71SL

    Sur votre carte c'est le 8512 ite qui represente l'EC et donc le circuit charge d'allumer la machine et les differents voyants

    Comment


      #42
      Re: Asus x71SL

      Ricoh R5C833
      8G5 DEP

      Merci beaucoup pour ton aide
      je donnerais tes renseignements à mon mari de main soir
      bonne soirée
      Last edited by solene; 06-06-2013, 02:41 PM.

      Comment


        #43
        Re: Asus x71SL

        Ok donc l'autre c'est le controleur de carte memoire sd

        Comment


          #44
          Re: Asus x71SL

          Je vous envoyerai les infos quand je rentrerai a la maison

          Comment


            #45
            Re: Asus x71SL

            bonjour le schéma que je joints ici n'est pas celui de votre machine mais votre mari peut bien s'en servir pour trouver la panne . il n'a qu'a juste se référer a la partie system power on a la page 6(explique les différents niveaux de tension obtenu depuis que vous pressez sur le bouton d'allumage jusqu'à l'affichage a l'écran) et la page 21 pour l'EC (ite 8512). ces deux pages suffisent
            Attached Files

            Comment


              #46
              Re: Asus x71SL

              merci beaucoup je lui donne ça ce soir
              bonne journée

              Comment


                #47
                Re: Asus x71SL

                Bonjour dycc,
                Vous pouvez peut-être m'aider.
                J'ai la même carte mère à dépanner.
                Un petit élément métallique du boitier du PC est tombé sur la carte mère.
                Résultat = court circuit et plus aucun démarrage.
                J'ai démonté, trouvé un composant Transistor Mos en court-circuit et je l'ai changé, voir photo :


                Maintenant le pc démarre et tout fonctionne sauf la charge de la batterie.
                Par contre le circuit d'alimentation par la batterie fonctionne.
                Avant de tout redémonter et de rechercher, je souhaitais voir si vous aviez une idée des composants à contrôler ou un schéma de la partie charge batterie.
                Merci par avance

                Comment


                  #48
                  Re: Asus x71SL

                  la résolution de l'image est très faible je ne vois presque rien .

                  Comment


                    #49
                    Re: Asus x71SL

                    vérifier le circuit de charge . la plus part du temps il n'est pas loin du connecteur de charge de la batterie et a souvent la forme d'un carré (QFN: quad flat no-lead)

                    Comment


                      #50
                      Re: Asus x71SL

                      Merci pour votre attention.
                      En fait, j'ai repris la photo de Solene en page 2 et les picots que l'on voient juste à gauche sont le connecteur de la batterie. La pièce métallique est effectivement tombée juste à coté et a créer le court-circuit trés proche de ce connecteur. Je vais donc redémonter et investiguer dans cette zone.
                      Bonne soirée

                      Comment

                      Working...
                      X