Announcement

Collapse
No announcement yet.

methode pour flasher un toshiba nb200

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

methode pour flasher un toshiba nb200

Vous pouvez résoudre avec cette méthode des problèmes lies à la configuration du bios et du démarrage du Toshiba nb200

Symptômes : la machine se plante au démarrage et affiche un écran noir
    La machine n'arrive pas à accéder au bios
    La machine ne détecte pas de périphériques bootables
    La machine ne boot pas

1 décompresser l'archive crisdisk.rar

2 insérer une disquette vierge (1.44mbit) dans votre lecteur de disquette USB connecte à votre ordinateur

3 exécuter en mode dos ou Windows CRISDISK.bat ou wincris.exe (l'un ou l'autre pas les deux)

4 suivre les étapes du script jusqu'a la fin (disquette bootable créé)

5 enlever la batterie du Toshiba nb 200

6 connecter le lecteur de disquette USB au Toshiba nb200 tout en y insérant la disquette bootable précédemment créé avec crisdisk.bat ou wincris.exe

7 maintenir la combinaison de touche Fn+B enfoncée

8 brancher l'adaptateur au Toshiba nb200

9 allumer la machine

10 relâcher les boutons enfoncés lorsque vous vous apercevez d'une activité au niveau du lecteur de disquette (voyant allumé, lecteur bruyant )

11 attendre environ 10 minute et redémarrez la machine si elle ne le fait pas toute seule

Cette mise à jour est basée sur la version 1.6 du bios

Re: methode pour flasher un toshiba nb200

the file
    Attached Files

Comment

bonjour,
      Pouvez -vous m'aider pour un samsung r509, ecran noir au démarrage je ne peut meme pas acceder au bios.merci

Comment

rien ne prouve que c'est le bios qui est defectueux .avez vous teste la tension d'alimentation du chipset graphic pour voir ai elle est normal . et aussi celle du processeur ???????????

pourquoi pensez vous que c'est un probleme de bios ?

Comment

ou si je comprends bien la machine affiche mais vous n'arrivez pas a entrez dans le bios aussi elle vous affiche un ecran noir l'hors du boot

Comment

Originally posted by dycc View Post
            ou si je comprends bien la machine affiche mais vous n'arrivez pas a entrez dans le bios aussi elle vous affiche un ecran noir l'hors du boot
            merci de me répondre, c'est un pc que g récupérer, j'ai déja effectuer un reflow mais sans résultat,Pour moi c'est le cas d'un mauvais flashage.ecran reste noir quand je l'allume. c'est comme un probleme de gpu mais la difference est que le hdd led ne clignote pas et le ventilo tourne a fond tout le temps.
            donc, j'ai essayé un reflow, changer la barette de mémoire sans aucun résultat.un processeur grillé c'est trés rare.

Comment

thank you

Comment

Working...
              X